L’atelier des sorciers, tome 2

Chronique littéraire #40

Comme pour le premier tome, j’ai adoré ce manga de Kamome Shirahama. Son coup de crayon est remarquable, tout en finesse et en détails. Et je ne parle même pas de la couverture, haute en couleurs, et attirante au possible!

Ce sont toujours les mêmes thèmes qui sont abordés: l’amitié, l’aventure, et l’apprentissage. L’auteure continue de nous faire découvrir l’apprentissage de la magie par le biais de nouvelles méthodes, de nouveaux accessoires et personnages… Son monde s’ouvre toujours sur l’ailleurs, nous emportant dans des décors, encore inconnus.

Dans ma chronique du premier tome, je m’interrogeais sur le personnage de Kieffray que je trouvais très mystérieux. Toujours pas de réponse quant à mes interrogations, mais c’est un professeur attentionné et prêt à tout pour protéger ses élèves.

Cette fois-ci, j’ai eu le sentiment que l’auteure se centrait un peu plus sur Agathe (que j’avais détesté dans le premier tome). On comprend enfin qui est cette jeune fille cachée derrière son agressivité, et finalement elle n’est pas si mauvaise que ça, simplement en quête d’attention, de perfection et d’amour.

Avoir des idées… c’est aussi important que bien dessiner, en magie.

La petite Coco est toujours aussi passionnée et attendrissante. Elle a su étonner ses camarades en leur montrant de quoi elle était capable. You go girl!

Les autres personnages ne sont, pas encore, vraiment dévoilés. Tétia recherche le bonheur des autres, quant à Trice elle reste pour le moment une énigme. Un nouveau sorcier est également apparu, un peu abrupt mais il semble cacher une certaine sensibilité.

La Confrérie du Capuchon est une fois de plus mentionnée, mais reste un mystère pour le lecteur. Cette société secrète est tout de même à l’origine de bien des rebondissements dans cette série…

En bref, ce second tome est à la hauteur du premier tome et ne promet que du plaisir (malgré les soucis qui semblent pointer leur nez) pour la suite! Son univers est parfaitement ficelé, sans incohérences ou précipitations.

Ce manga a connu un sacré succès, vous l’avez aimé?

Lucie♥

Etape 10 du challenge VideTaPAL: Lire un manga


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s