Tag livresque

TAG #1

Bonjour les amiiiiis! J’ai été taguée, il y a quelques temps par ma copine Charline (allez voir son blog et son insta qui sont super cools). C’est mon premier tag, donc il va surement être sans queue ni tête (un peu comme le reste de mon contenu…).

Note: J’ai posté ce tag sur mon insta il y a plus d’un mois, j’avais prévu de le faire ici aussi, mais j’ai complètement laissé le blog à l’abandon…

*voix de forain* Et zé parti, zé partiiiiiiii!

GOLDEN: Un livre qui te donne le sourire:

La série Le Manoir d’Évelyne Brisou-Pellen, que je lisais quand j’étais au collège et je suis tombée sur les derniers tomes qui ont été tellement agréables à lire. Ca m’a rappelée tellement de bons souvenirs de lecture, les personnages sont hyper attachants, et puis ce petit retour à l’enfance fait du bien.

ADORE YOU: Le livre que tu aimes plus que tout:

La couleur des sentiments est probablement mon livre préféré ever. Mais j’adore aussi La délicatesse de Foenkinos et Le Petit Prince de Saint Exupéry qui sont deux livres que je pourrais relire et relire!

SWEET CREATURE: Ton premier bookboyfriend:

Je tombe amoureuse de tellement de personnages de fiction… Mais je crois le premier c’est Tristan dans Lou! Et évidemment Tommy (le meilleur ami) dans Le journal d’Aurélie Laflamme (j’aimais pas trop trop le gars dont elle était amoureuse, Nicolas?)

FALLING: Le livre pour lequel tu as le plus pleuré:

Je pleure tout le temps! Je viens de terminer un livre pour lequel j’ai beaucoup pleuré, et Charline m’a dit « Bah? T’as pleuré à quel moment? ». Je crois que je suis un peu hypersensible (sans blague…). Récemment j’ai donc beaucoup pleuré devant A quoi rêvent les étoiles, mais je crois que j’ai énormément pleuré à cause de John Green et de Nos étoiles contraires (et Qui es tu Alaska)

SHE: Un livre avec une héroïne badass:

Des héroines badass je pourais en citer plein (Inej de Six of Crows, Hermione Granger, Katniss, Léonor de Phobos etc.) mais je vais choisir Capucine de Deux fleurs en hiver, parce que c’est une fille comme vous et moi, mais qu’elle est trop cool!

TREAT PEOPLE WITH KINDNESS: Un livre LGBT+:

J’ai ADORE La saveur du printemps! C’est un roman graphique tout doux, et sucré avec de nombreuses planches de pâtisseries super appétissantes, de paysages magnifiques et de personnages trop mignons!

TO BE SO LONELY: Un livre trop cliché :

Il y en a TELLEMENT que c’est difficile pour moi de choisir, haha! Particulièrement dans la romance, mais surtout dans la New Romance, avec le bad-boy brisé qui va tomber amoureux de la mignonne héroïne timide, blablabla… Je pense à la série Off-Campus (dont je n’ai lu que le tome 1 il y a quelques années), mais bon la New Romance tombe très facilement dans le cliché….

FINE LINE: Un livre qui a changé ta vision de la vie:

C’est clairement Scherbius et moi! Parce qu’on peut se faire embobiner (oui, j’aime ce mot) sans fin, parce qu’on peut penser avoir tout compris et finalement pas du tout.

Bon, j’ai un peu triché en donnant plusieurs réponses à certaines questions mais vous m’excuserez, c’était ma première fois! N’hésitez pas à reprendre ce tag et à me dire ce que vous auriez répondu 😘

Lucie ❤


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s