L’Atelier des sorciers, 1

Chronique littéraire #25

Il y a un an, on m’a offert pour mon anniversaire ce joli manga de Kamome Shirahama que je n’ai ouvert que maintenant. J’ai été époustouflée par la beauté et la délicatesse des dessins, par la jolie histoire qui a commencé à se dérouler et par les personnages tous aussi intéressants que les autres. Les graphismes sont MA-GNI-FI-QUES! Tout en minutie et en détails. Les paysages et les personnages sont peints avec douceur.

Je ne lis que très peu de mangas, et c’est peut-être pour cette raison que j’ai attendu si longtemps avant d’ouvrir celui-ci. Mais je suis si contente d’avoir découvert cette petite merveille, j’ai hâte de lire les prochains tomes qui s’annonce hauts en émotions.

Dans ce premier tome introductif, on suit Coco, une petite fille passionnée qui grandit dans un monde où les sorciers côtoient les autres humains. Mais le don de la magie n’est pas accordé à tout le monde… Coco va découvrir comment fonctionne la magie en observant un sorcier, elle va alors essayer à son tour et… causer des dégâts.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le personnage de Coco qui est drôle, adorable, et inspirante. Son émerveillement face à la magie et au monde qui l’entoure est sans bornes. Elle se surpasse et est prête à tout pour prouver sa valeur et surmonter ses peurs.

Les autres personnages sont aussi très attachants, mise à part Agathe, la rivale froide et méprisante de Coco. Elle ne va pas hésiter à envoyer la jeune Coco dans un univers parallèle et dangereux pour lui faire passer des tests. Il y aussi Kieffrey qui offre confiance et sécurité à ses petites apprenties. Il semble cependant cacher quelques secrets…

Ce premier tome laisse planer un suspense immense: des sorts interdits sont rapidement mis en avant et annoncent une suite plus sombre, à l’instar des secrets de Kieffrey.

La magie… est un miracle qui colore le monde…

J’ai cru retrouver des références à Harry Potter, notamment lorsque le petit groupe part à la recherche d’une plume pour Coco. L’ambiance des boutiques proposant des fournitures magiques m’a beaucoup rappelé le Chemin de Traverse. Mais peut-être que je suis un peu trop obsédée par les romans de JK Rowling.

L’univers de ce manga est très original et dense; et les détails magiques sont exposés avec précision. Bref, j’ai adoré! Et vous?

Quels sont les mangas que vous lisez? N’hésitez pas à me donner votre avis!


Une réflexion sur “L’Atelier des sorciers, 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s