Ame de pirate

Chronique littéraire #31

L’auteure, Charlotte Macaron, nous offrant une histoire courte (nouvelle bien garnie ou bébé roman?) nous plonge d’emblée sur un bateau de pirates qui cherchent à échapper à la marine royale et qui n’ont pas d’autre choix que d’entrer dans les Mortes Iles, un archipel dangereux qui m’a rappelé le Triangle des Bermudes. Rochers pointus, côtes escarpées, vestiges de navires, c’est dans cette ambiance qu’on découvre que ce coin là est empli de créatures magiques ou hallucinations inquiétantes. Les pirates ne pourront compter que sur l’habilité de chacun des membres de l’équipage pour se sortir de ce passage angoissant.

J’ai trouvé l’histoire trop courte, pour du fantastique cela manque tristement de détails. L’auteure décrit si peu son univers que c’est bien difficile de s’y intégrer. Il y avait aussi un nombre interminable de personnages, qui ne sont parfois que nommés, je m’y suis perdue… Pourtant le thème de la piraterie me plaisait beaucoup et est plein de ressources, et la bataille navale était plutôt palpitante.

C’est dommage que l’histoire soit si peu longue car nous avions tout pour en faire un grand roman de piraterie et étoffer tout ces éléments de magie qu’on ne fait que survoler. Mais avec une telle plume, je sens que l’auteure finira par nous étonner avec une autre œuvre.

Et si vous voulez être séduit par un autre équipage, je ne peux que vous conseillez le roman de Marie (aka MuffinsAndBooks), La Carte des Confins sur Wattpad.

Vous aimez les romans de piraterie?

Merci aux éditions 404 et à Netgalley

Lucie ♥


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s