Un pigeon à Paris

Chronique littéraire #15

J’ai découvert ce manga par hasard, et quelle surprise!

Dans un univers totalement différent de la plupart des mangas, on suit la narratrice et mangaka Rina Fujita, représentée par un pigeon, dans ses aventures parisiennes. C’est drôle et attendrissant!

Rina Fujita est une trentenaire qui ne trouve pas l’amour et qui est sans emploi fixe. Elle décide de changer radicalement de vie et s’envole pour la France. Nous allons la suivre durant de nombreuses semaines, de son départ du Japon, jusqu’à son installation à Paris. Elle y découvre les galères de la Poste, le comportement déroutant des français et plus particulièrement de vous-autres, les parisiens.

J’ai beaucoup aimé ce petit manga (offert par mon meilleur amiiiii), l’humour est très présent. Sous le regard mi-amusée mi-affolé de la Japonaise habituée à la propreté et à la courtoisie de son pays, on découvre les nombreuses différences (souvent culturelles) entre nos deux pays.

Le style est vraiment différent des autres mangas que j’ai pu lire, et tant mieux, vive la diversité! C’est un monde assez pop, très coloré, avec des personnages enfantins et des crottes censurées par des hamsters.

Les tomes suivants sont déjà disponible, affaire à suivre…

Vous lisez quel type de manga? Et vous est-il déjà arrivé de vous retrouver dans un pays étranger sans vraiment en connaitre la culture?

Je vous attends très nombreux sur Instagram!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s