Mulo, bande dessinée

Chronique littéraire #6

Il y a quelques temps, je suis tombée sur les deux tomes de la bande dessinée Mulo de Pog et Le Bihan. Ce fut un coup de cœur!

Le 1er tome plante bien le décor. On y découvre Mulo, fruit de l’union entre un âne et une jument. Un héro qui ignore tout de ses origines et qui embarque pour une île bretonne censée lui délivrer les secrets de sa vie. Une très belle histoire sur la quête d’identité d’un orphelin.

Dans une noirceur aussi délicate que sombre, nous sommes entraînés dans un polar animalier illustré avec sensibilité. Le coup de crayon doux aux traits arrondis, de Le Bihan, contraste avec la violence du scénario, de Pog.

Le 2nd tome est aussi sombre que le 1er, si ce n’est plus. Mulo va y rencontrer sa famille et découvrira que son grand-père est à la tête d’une immense fortune. Mais, dans le manoir familial, d’étranges choses se produisent. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler un très célèbre roman d’Agatha Christie!

Ces deux tomes sont bourrés de paroles de chansons cultes, de personnages haut en couleur qui rendent hommage à cette belle Bretagne. Certaines répliques sont excellentes et trottent dans nos tête un certain temps.

N’ayant pourtant pas l’habitude des thrillers, je me suis plongée avec régal dans celui-ci! Chacun y trouve son bonheur. Le mieux est de lire les 2 tomes à la suite pour ne pas risquer de rester sur sa faim…

Vous connaissez? Dites moi ce que vous en avez pensé pour ceux qui l’ont lu!

Je suis présente sur instagram, n’hésitez pas à me suivre!


Une réflexion sur “Mulo, bande dessinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s