13 petites enveloppes bleues

Chronique littéraire #4

13 Petites Enveloppes Bleues… ou comment découvrir le monde et la vie de façon inattendue. A la mort de sa tante, Ginny découvre une séries de petites enveloppes avec des instructions et des destinations. La jeune fille part alors pour un grand voyage à travers l’Europe sur les pas de sa tante. A Paris, Londres ou Rome, en passant par Amsterdam ou Édimbourg, elle découvrira la vie, l’amour et les petits secrets de sa tante.

Tu es dans mes chaussures, mais tes pieds t’appartiennent. Je ne sais pas où ils te mèneront.

C’est un roman vraiment original qui nous permet de participer à la visite de nombreux pays en compagnie de Ginny qui va non seulement découvrir le monde mais aussi se découvrir elle-même. Les enseignement que la jeune fille tire de son voyage méritent de s’y attarder, car ils insistent tous sur la confiance en soi.

J’ai aussi décidé de faire ce que tu n’as jamais réussi à faire. Mais je sais que tu aurais aimé y parvenir… Je rentre à la maison.

Un bon moment de lecture sans prise de tête. J’aurais, cependant, mieux apprécié ce livre avec quelques années de moins; on sent bien que l’histoire est dédiée à de jeunes adolescents. Ce ne sera pas pour moi le roman de l’année mais j’ai bien aimé me plonger dans cette écriture légère et mignonne, à la suite de ce mystérieux héritage.

Un joli hymne à la vie.

L’avez-vous lu? Et qu’en avez vous pensé?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s