Chronique littéraire #2

En ce début d’année 2019, on s’attaque à du lourd avec le premier tome des Chevaliers d’ Émeraude (Le feu dans le ciel) d’Anne Robillard. Pour ma part je n’avais jamais entendu parler de cette série de 12 tomes (oula! plus que Harry Potter!), mais ce roman-ci se trouvait dans ma PAL (et par la même occasion dans mon placard) depuis au moins trois ans!

Pour résumer… Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, Cette aventure tumultueuse se déroule dans un monde oublié des temps lointains et raconte l’histoire de Kira, l’enfant mauve, et des Chevaliers d’Émeraude. Ceux-ci devront mener de durs combats pour protéger leur royaume des forces ennemies. Les Chevaliers d’Émeraude ont chacun été choisis dès l’enfance pour leur dons particuliers; ils devront organiser la défense d’Enkidiev, leur royaume, et repousser les forces du mal…

L’avis de Livrissime: N’étant pas du tout adepte de fantasy je me suis d’abord plongée dans ce roman avec réticence et finalement au fil des pages, l’histoire devient fascinante. C’est un univers qui en rappelle beaucoup d’autres tout en restant original. Les personnages, certes trop nombreux, deviennent très attachants lorsque l’auteure s’attarde sur l’un d’eux. Chacun a une personnalité soigneusement travaillée. C’est un bon choix lorsqu’on entre tout juste dans l’univers de la fantasy.

L’amour n’est pas une émotion néfaste, il allège le cœur, fait naître des poèmes sur les lèvres d’un homme et le pousse à chérir une seule femme pour l’éternité.

Les petits moins: L’action semble mettre du temps à démarrer, mais peut-être est-ce pour mettre plus de suspense pour les tomes suivants. De plus, l’écriture semble un peu pauvre et manque de quelques descriptions qui nous auraient permis de mieux nous encrer dans ces paysages inconnus.

Pour quel type de lecteurs? Pour tous les amateurs de fantasy et principalement les adolescents.

Espérons que les prochains tomes soient à la hauteur de nos espérances!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s