Quand la musique rencontre le cinéma

Avez-vous entendu parlé du biopic Bohemian Rhapsody? Oui, tout le monde en parle: la presse, les fans, les réseaux et Livrissime 🙂
Ce film, sorti il y a quelques semaines, retrace le parcours incroyable du groupe mythique Queen et particulièrement de leur chanteur Freddie Mercury. Du succès fulgurant de Freddie à ses excès, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, redécouvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui a brisé les stéréotypes et révolutionné le monde de la musique!
Le film vous fera tomber amoureux de leur musique si ce n’est pas déjà le cas, et vous fera aussi passer par une palette d’émotions très intenses bercés au rythme des chansons cultes et incontournables (la géniale Bohemian Rhapsody, la rock’n’roll We will rock you et tant d’autres)

Les acteurs sont excellents et livrent une prestation exceptionnelle, particulièrement Rami Malek qui interprète à la perfection Freddie Mercury, de ses débuts hésitants dans le groupe à la légende qu’il est devenu.

Les autres acteurs principaux: Gwilym Lee, Joseph Mazzello et Ben Hardy sont troublants de ressemblance avec Brian May, John Deacon et Roger Taylor!
La presse semble complètement en désaccord avec l’avis des spectateurs, qui eux ont adoré. On retrouve une montagne d’articles critiquant le manque d’attention aux frasques (drogues, sexe, soirées) de Freddie, ainsi qu’à sa maladie.

Pourtant ces sujets ont été abordés, sans tomber dans l’excès et c’est ce qui permet au film de rester plus léger. Les excentricités de Freddie nous le rende très attachant, une vraie diva. Les passages grandioses (le mythique concert Live Aid) laissent aussi place à de grands moments d’émotion: la fierté réservée de ses parents et son amour pour Mary couplé avec les questionnements sur sa sexualité.

Pour tous: aux fans de Queen comme aux simples amateurs de musique, aux férus de biopic comme à ceux qui sont simplement curieux de découvrir l’histoire époustouflante de ce groupe de légende.
Croyez-moi, personne ne passera jamais un disque de Queen!
Le parcours exceptionnel d’un homme qui ne voulait pas être connu, mais être une légende!

da25241d9a77fac7bfa3c4bd6f970d13


Une réflexion sur “Quand la musique rencontre le cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s